LES TOURS GÉNOISES

La tour de Senetosa

Historique :

Comment s'y rendre :

Au départ de Sartène, prendre la N196 en direction de Bonifacio. Tourner à droite au village Bocca Albitrina en direction de Tizzano (D48). Suivre la route jusqu'à Tizzano, puis la piste en terre qui la prolonge jusqu'à un plage nommé Cala di Barcaju. Se garer là ( il est possible d'aller beaucoup plus loin mais il faut un 4X4).

Suivre la piste jusqu'à la fin de celle-ci. Prendre le sentier qui part sur la  gauche, ce sentier est bien tracé bien que la végétation commence à le rendre étroit. Ce sentier après le passage d'une crête, descend vers une superbe crique nommée Cala longa. Traverser la plage, le sentier reprends de l'autre coté. Après avoir franchi une nouvelle plage nommé Cala di Tivella, le phare de Senetosa est en vue. 100 mètres avant celui-ci prendre le sentier à droite qui passe sous les éoliennes et qui mène à la tour en un petit quart d'heure. Un échelle assez raide permet de pénétrer à l'intérieur et d'accéder à la terrasse.

Temps de marche A/R : 3 heures

Retour à la liste des tours

Retour à la carte des tours