Le mutant d'hiroshima

Le mutant d'Hiroshima

D.A.S. 16

Editions Fleuve noir

Anticipation n°942 - (1979)

Titre Allemand :   Raumpatrouille nebelwelt

 

 

favt.gif (214 octets)   numéro précédent - numéro suivant   favt.gif (214 octets)


Résumé :

Année 2008

A la suite de la découverte de sa télépathie, Konnat est envoyé se perfectionner dans un centre secret du C.E.S.S. Il est rappelé d'urgence au Q.G. car Coatla, le dénébien est dans le coma et se meurt. Grace à son nouveau don il entre en contact avec celui-ci et apprend que la force d'invasion terrestre envoyée sur Vénus afin d'éliminer la menace des habitants de cette planète a été trompé sur les conditions climatiques. Les soldats croyant trouver un monde marécageux se sont en fait retrouver dans un désert.

Le C.E.S.S. décide d'employer la méthode d'infiltration qui a souvent réussie auparavant. Konnat reprenant le rôle de Dolveti et Utan celui du mutant japonais tué dans Sous le signe de la Grande Ourse se posent sur Vénus en simulant une évasion. Récupérés par des humains sous les ordres de l'ex-commandant des services secrets russes, ils sont acheminés dans une ancienne base datant de la guerre Deneb-Mars. Ils découvrent dans cette base une centaine de vaisseaux spatiaux prêts à envahir la terre et surtout que cinq cerveaux dénebiens maintenus en vie artificiellement la dirige. Profitant d'un moment d'inattention, Konnat dépose une bombe nucléaire près de ceux-ci. Confondu par une description du vrai Dolvetti ils sont obligé de s'enfuir et trouvent refuge dans les coupoles de défense de la base près de la surface.

Ayant atteint la surface, Konnat déclenche l'explosion de la bombe. La base vénusienne détruite, un autre péril se profile les récepteurs des vaisseaux martiens reçoivent des signaux de l'espace intergalactique.

 

Retour à la liste